Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

vendredi 25 janvier 2008

J'ai rendu ma mère internaute !

Stéphane parti ce matin à 5h00 du matin, pour revenir « supposément dimanche ». J’ai ensuite somnolé jusqu’à ce que je me décide entre aller faire une heure de marche rapide ou des longueurs de piscine. Je trouvais qu’il était trop tard pour une session complète de musculation.

J’ai finalement opté pour la piscine, puisqu’il faisait un temps superbe et surtout, que ça me permet de voir du monde – entre autre Sylvie et Élizabeth – et ça me fait sentir un peu plus « civilisée ». Malheureusement, ni une ni l’autre n’était là, alors je me suis concentrée sur ma natation. J’avais décidé par la suite de me rendre au Salon de Beauté de l’hôtel pour un pédicure, ce qui n’était vraiment pas un luxe puisque le dernier remontait à avant les Fêtes. Je marche toujours en sandale ici alors la peau des pieds sèche rapidement…

A ma grande surprise, la jeune femme se rappelait de mon prénom, après n’y être allée que 2 ou 3 fois auparavant. Pendant que je me faisais dorloter, j’ai entendu l’autre coiffeuse saluer une dame qui entrait d’un « Good morning Miss Sylvie » et je fus heureuse de revoir ma copine du Québec.

J’avais planifié faire pas mal de course pour la maison aujourd’hui avec Andrew mais « parle parle jase jase », elle mentionna qu’elle n’avait absolument rien sur le programme aujourd’hui et nous nous sommes payées une « journée de shopping entre filles ».

Comme je peux aussi bien travailler le samedi ou le dimanche, je peux me permettre de faire ça la semaine, puisque les magasins ferment très tôt le samedi et n’ouvrent pas du tout le dimanche.

J’avais donc plein de choses à magasiner pour la maison, dont des ventilateurs de plafonds, des miroirs, des luminaires pour les salles de bain où en ce moment se trouvent installées de véritables « socket de garage » ! On a également découvert un magasin de mobilier et accessoires locaux en rotin, nibbi, lianes, etc., où les articles n’étaient vraiment pas cher… J’ai trouvé des tabourets pour 35$, taxe incluse et un ensemble complet de salon pour 450$. De plus, la cerise sur le sundae… ils acceptent les cartes de crédit ! Ils vont me revoir souvent ici…

J’ai donc fait plein d’achats pour la maison, à être remboursés par la propriétaire, et quelques trucs personnels dont une jupe, un chandail et une paire de sandales, le tout pour 35$ ! Ayant affaire pas tellement loin de chez moi pour venir chercher un poulet déjà cuit (à son tour, elle avait pris « off » de la cuisine ce soir », elle m’a gentiment reconduit à la maison.

Un peu plus tard, j’ai jasé quelques minutes devant chez moi avec le mari de la sœur de la voisine d’en arrière, en visite dans sa belle-famille, puisque il vient de Val-d’Or et a pris sa retraite d’une compagnie minière pour laquelle il travaillait ici en Guyana dans les années 90. Ils sont ici pour un bout de temps et on s’est entendu pour se faire un souper le week-end prochain…

J’ai donc passé le reste de la soirée tranquille à déballer mes achats et savourer mes trouvailles, avant d’avoir plusieurs communications avec mes deux fils et ma mère sur Internet ! D’ailleurs c’est une première pour cette dernière. A ma plus grande surprise, elle m’a téléphonée sur ma ligne de maison de son « Skype ».

J’ai ainsi appris que de sa roulotte installée sur un terrain de Miami Nord en Floride, elle avait la chance de pouvoir se connecter sur le réseau sans fil d’une voisine qui l’avait aimablement aidé à se configurer. Elle qui vient tout juste de s’acheter un lap-top pour Noël (aie-je besoin de le dire, fortement influencée par moi), elle commence déjà à découvrir les merveilles de la technologie. Sans avoir besoin de se faire installer le téléphone temporairement, pour seulement 4-5 mois, elle peut maintenant téléphoner à qui elle veut quand elle le veut pour un coût ridiculement bas… sans compter qu’elle aura ainsi des nouvelles de sa fille aussi souvent qu’elle le désire, grâce justement à ce blogue.

Même qu’un peu plus tard en soirée, j’ai « clavardé » pendant un bout de temps en conférence à trois avec elle et mon fils Vincent, histoire de lui montrer cette fonctionnalité. Elle m’a avoué – avec raison – qu’elle était pas mal fière d’elle et de mon côté, j’étais très contente de l’avoir ACHALÉE sans relâche pour qu’elle fasse le grand saut dans le monde moderne…

Aucun commentaire: