Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

samedi 19 janvier 2008

Vive l’air pur pour dormir !

Après lui avoir préparé un déjeuner gargantuesque, Stéphane est finalement parti tôt ce matin, avec son Gérant de camp et son cuisinier, qui ont dormi ici hier soir.

Il fait un temps superbe, dans le sens où la chaleur ne nous accable pas comme en été… et c’est totalement supportable… tellement que j’ai travaillé dans le bureau sans air climatisé toute la journée. C’est juste dommage qu’on ne puisse pas ouvrir cette fenêtre, de style baie window, afin de profiter de la brise qui nous rafraîchit… enfin presque !

En fin de journée, j’ai amené Brutus à la mer et on était tellement sale au retour, que j’ai décidé de lui donner un bain. Ayant ramené un « tapis de bain » en caoutchouc du Québec (je n’ai jamais pu trouvé ça ici), l’opération a été beaucoup plus facile que la dernière fois, puisqu’il ne glisse pas. J’ai fait ça tard en soirée alors il n’est pas ressorti dehors… et moi je suis sautée dans la douche après.

Pour la première fois depuis que je vis ici, je vais même essayer de dormir sans air climatisé, les fenêtres ouvertes. Ainsi de cette façon, Filou pourra se promener dans la maison à sa guise, sans constamment me demander de lui ouvrir la porte…

Aucun commentaire: