Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

lundi 21 janvier 2008

Un méchant mandat en vue…

Encore une fois, ma ménagerie a « fait sa nuit ». Pas d’air climatisé, la porte ouverte, ça semble avoir réglé le problème… d’ici à ce que les grosses chaleurs reprennent, j’espère que Filou va s’être acclimaté un peu plus…

Je n’ai pu aller au gym ce matin car mes voisins américains étaient partis pour un week-end de trois jours à Trinidad. J’ai donc passé la journée dans le bureau. C’est pas le travail qui manque… c’est juste la « compagnie »… J’avais entre autre, ma propre comptabilité à mettre à jour et mon rapport de taxes à produire, avec le courrier que j’ai ramené du Québec.

J’ai passé beaucoup de temps également à régler certains aspects de la comptabilité de EGG (Excel Gold Guyana Inc.), en parlant avec les comptables des deux continents. J’ai ainsi découvert que puisqu’aucun système n’avait encore été pris en main, maintenant que je vais en monter un dans Simple Comptable, je devrai me taper toutes les dépenses encourues depuis avant même le premier voyage qu’ils ont fait en Guyana, vers le mois de juin l’an dernier.

On parle d’un travail de moine, car chaque mois s’accumulent des centaines de factures et reçus, du plus petit billet d’autobus ou au café payé lors d’un meeting, au loyer mensuel de la maison, etc.

Heureusement que la vie est plus agréable, maintenant que je peux me servir de www.voipstunt.com. J’ai fait un paquet d’appels au Québec aujourd’hui, comme si j’appelais de l’autre côté de la rue… pour même pas 2 sous la minute.

Stéphane avait dit avant de partir qu’il rentrerait au plus tard lundi, car il avait plein de gens à rencontrer, puisqu’il a commencé à recruter des employés pour le campement. J’en sais quelque chose car depuis samedi dernier, le téléphone commence à sonner à 6h30 du matin ! Y ont tellement pas d’allure ici… et oubliez le savoir-vivre, ils ne doivent même pas savoir que ça existe. Ils pensent que le bureau ouvre en même temps que le chant du coq !!!

Malheureusement en fin de journée, je n’avais toujours aucune nouvelle de Stéphane et à partir de 16h00, j’ai commencé à essayer son cellulaire à l’occasion, même si je sais bien que s’il se trouvait sur le chemin du retour, il me téléphonerait dès qu’il aurait du signal...

Alors pour ne pas trop y penser, j’ai décidé de ne pas l’attendre pour écouter le dernier DVD de la saison 3 de Desperate Housewives, que nous savourons ensemble lorsqu’on veut relaxer… je n’en pouvais plus d’attendre son retour pour connaître le dénouement de l’histoire et je me suis dit que je n’aurai sûrement aucun problème à le réécouter de nouveau avec Stéphane

Aucun commentaire: