Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

mercredi 16 janvier 2008

Meeting avec la firme-comptable

Ce matin, je suis allée rencontrer la firme comptable d’ici à qui on a confié le mandat de produire les états financiers et supporter notre comptabilité. Heureusement, ma contact dans la boîte – un des partenaires de la firme – est très sympathique et surtout, facile à comprendre, ce qui est toujours ma plus grande peur quand je dois négocier avec des habitants locaux. De plus, apparemment qu’ils ont déjà d’autres clients dans le secteur minier et que sont les comptables les plus expérimentés de la région, en la matière. Pour une firme réputée, je n’en reviens toujours pas de voir l’état des locaux, le dénuement des bureaux, de la désuétude des classeurs et des dossiers qui s’empilent partout où il y a une surface plane !

De retour à la maison vers 14h30 après quelques courses, j’ai finalement résolu le problème d’une adresse de courriel qui ne fonctionnait pas bien, travaillé sur un modèle de lettre d’embauche, etc. Pensant repartir pour le campement demain, Stéphane est revenu avec un employé qui est resté à coucher, car la plupart du temps, ces gens n’ont pas de véhicule et habitent souvent très loin.

Aucun commentaire: