Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

mercredi 10 octobre 2007

Aujourd’hui, on a fait « table à part »

N’ayant pas de rendez-vous aujourd’hui ni moi ni Stéphane, nous avons passé la journée à travailler dans le bureau : courriels, téléphones, etc. En fait, notre seule distraction de la journée fût l’arrivée de jeunes adolescents qui se sont installés pour pêcher dans le drain qui entoure notre maison… celui-là même dans lequel j’ai dû récemment sauter, pour sortir Brutus de son mauvais pas.

Nous les avons regardé quelques minutes, pour admirer leur débrouillardise et leur technique : ils plaçaient leur filet à une extrémité du fossé et avec de longs bâtons, agitaient l’eau dans l’autre extrémité, en les repoussant vers leur piège. Vous pouvez voir leur prise… quelques beaux spécimens de tilapia !

Puis encore une fois, est venu le temps de préparer le souper… mon enfer… littéralement ! La cuisine n’étant pas climatisée, à la fin de la journée, j’ai l’impression que je suis dans le four au complet ! Hier, j’avais acheté 2 aubergines et ce matin j’ai fait dégelé un paquet de chair de crabe. J’ai pensé faire des aubergines farcies avec ça et une petite recherche sur Internet m’a donné une recette de laquelle m’inspirer.

Cependant, je n’étais vraiment pas sûre de moi… une fois dégelé, le paquet de crabe n’avait pas très fière allure… j’ai goûté quelques miettes de viande et ouach !! j’ai dû demander l’opinion de Stéphane, qui n’était pas sûr lui non plus… il a suggéré de la faire cuire dans une poêle avec de l’ail et du beurre, car je ne voulais pas l’incorporer à mon mélange déjà sur le feu de farce d’aubergines..

Il se trouve que la viande n’était tout simplement pas cuite, mais je ne pouvais me fier sur la texture car je n’avais jamais rien vu de tel avant. Une fois cuite, c’était pas si pire et une fois mélangée au reste de la mixture, j’ai farci les aubergines et tout mis ça au four. C’était absolument délicieux mais j’avais eu tellement chaud, que je n’avais absolument pas envie de m’asseoir à table pour manger.

En attendant que ça cuise, je suis sortie sur la terrasse prendre l’air et profiter de la brise nocturne et je n’avais pas envie de manger en dedans. Malgré l’absence de meubles de patio, j’ai offert à Stéphane qu’on mange quand même dehors, en se débrouillant avec de solides cabarets, mais il a décliné mon offre, disant que ce n’était pas assez confortable comme installation.

Ainsi soit-il ! Moi je n’avais absolument pas envie d’être à l’intérieur alors nous avons fait table à part, en se lançant quelques mots à travers la fenêtre.

Aucun commentaire: