Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

vendredi 5 octobre 2007

On teste les ampoules que j'achète... une par une!

Daniel, le patron de Stéphane, est reparti au Québec très tôt ce matin. Quel bonheur d’avoir enfin du temps avec mon chum ; même si je comprenais qu’il soit toujours en mode « business » avec son patron et parle du travail du matin au soir, nous n’avions pas beaucoup l’occasion de se parler, vu l’heure très matinale à laquelle je me lève pour prendre soin de Brutus (passé 6h30, le soleil est déjà pénible à supporter lors de la promenade)… et l’heure tardive à laquelle lui se couche normalement.

Nous avons passé l’avant-midi dans le bureau mais après le dîner, nous sommes partis en ville faire des courses. Il nous manque encore tellement de choses dans la maison et pour le camp minier de Stéphane. Pour ce dernier, c’était sa première véritable session de conduite à gauche, ici à Georgetown, héritage de leur ancienne appartenance britannique.

Le fait cocasse de la journée s’est déroulé lors de notre achat de différents types d’ampoules pour remplacer celles de la maison : dans une quincaillerie plutôt modeste selon nos standards, je pointe à la jeune femme derrière un comptoir ce dont j’ai besoin et avant de mettre les quelques 7 ampoules achetées, elle commence à les sortir des boîtes…pour les tester une par une ! Je n’en reviens tout simplement pas et je peux juste sourire en m’imaginant passer à la caisse du Réno-Dépôt et la filée créée par le test de toutes les ampoules vendues dans une journée !

L’explication de cette procédure ? Les retours dans les magasins d’ici ne sont que rarement permis et quand c’est le cas, un frais de « remise en inventaire » peut parfois aller jusqu’à 30% ! Autrement dit, « on ne veut pas de retour, alors assurez-vous que tout fonctionne bien avant de sortir du magasin ». Apparemment que c’est comme ça pour tous les appareils électriques, y compris laveuse et sécheuse !

Nous sommes ensuite allés souper avec Sylvie et Gaétan au Buddy’s International, où un buffet indien était au menu. Évidemment, nous les nord-américains quand on pense buffet on visualise tout de suite une immense table garnies de dizaines de plats variés, à ne plus savoir quoi choisir et au risque de sortir du restaurant « en roulant »… Déception ! le soi-disant « buffet » consiste en un choix de poisson ou poulet, un riz et un plat de légumes sautés. Les 2 desserts proposés sont alternés à travers les plats principaux.

Bref, le terme buffet veut tout simplement dire qu’on se lève de table et on se sert soi-même ! J’avoue par contre que leur pudding au riz était aussi délicieuse que la mienne et leurs petites boules – ne me demandez pas le nom – faisaient penser à de la pâte à beignets trempant dans un délicieux sirop aromatisé. Dans mon livre à moi, c’est ce qui a sauvé le repas !

Aucun commentaire: