Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

lundi 15 octobre 2007

Le guichet a bouffé ma carte de crédit !

Ce matin je me suis rendue en ville pour rencontrer le propriétaire du Splashmin’s, le resort où nous sommes allés passer la journée de vendredi dernier, moi et Stéphane. Faut croire qu’il y avait un certain intérêt puisqu’au milieu de notre entretien, il a fait venir deux autres personnes, impliquées au marketing. Je dois lui préparer une soumission….

Avant de partir j’avais rejoint Sylvie, pour voir si ça lui tentait d’aller luncher, car on ne s’était pas vraiment parlé depuis plusieurs jours. Notre lunch s’est transformé en session de magasinage et j’ai dû passer au guichet automatique. À la fin de ma transaction, comme je mettais du temps à ranger cette pile de billets dans mon portefeuille, j’ai fait le saut en voyant ma carte de crédit rentrer toute seule dans le guichet !

Plus moyen de la récupérer… j’étais dans tous mes états, déjà que ma carte de débit ne fonctionnait plus ! Heureusement même si la banque était fermée, il y avait des gens à l’intérieur et on n’a pas eu le choix de m’ouvrir, sinon je défonçais la porte ! Après quelques minutes et quelques pièces d’identité, on a finit par me la rapporter ! Ce n’est pas qu’elle me soit très utile dans les magasins d’ici – très peu acceptent les cartes de crédit, de peur d’avoir à «déclarer » ces revenus – mais en ce moment, c’est ma seule source de « cash ».

Heureusement que Sylvie me guide dans les magasins… je suis très chanceuse de l’avoir rencontrée et ça me sauve sûrement beaucoup de temps… et d’erreurs ! J’ai encore acheté plusieurs accessoires de maison, mais je ne cesserai jamais de m’étonner et d’être agacée, par le contrôle excessif des transactions : reçus en 3 copies, étampes par ci, fouille de sac par là, on se croirait à la sortie d’une prison...

Il était presque 17h00 lorsque Sylvie m’a ramenée à la maison. Je me suis préparée pour souper seule, puisque Stéphane est parti cet après-midi pour un court voyage de 2 jours sur les terrains qu’il va exploiter. Je n’ai cependant pas eu trop le temps de m’ennuyer car j’ai parlé sur Skype une heure de temps avec Vincent et ensuite avec ma copine Lucie.

Aucun commentaire: