Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

mardi 16 octobre 2007

Mon côté « Organisatrice » commence à reprendre le dessus…

Pas de rendez-vous à l’extérieur aujourd’hui, mais j’ai quand même vu quelques créatures vivantes autre que Brutus ! Premièrement, on est enfin venu livrer mon bureau, que je n’ai pas à payer tout de suite, car on doit revenir pour l’assembler. J’ai l’impression que ça pressait de débarrasser la manufacture, car ils ne doivent pas avoir d’espace à revendre…

Tout de suite après, le propriétaire s’est pointé avec 2 techniciens pour réparer l’air climatisé du bureau, qui coulait depuis plus d’une semaine, au point d’avoir à installer un seau en dessous. Ça a pris plus d’une heure.

A travers ça, j’ai reçu un appel du prospect que j’avais rencontré hier, qui me demandait de revenir faire une démonstration à d’autres personnes de son organisation, dont la responsable du réseau informatique… très bon signe, mais on verra à quoi ils s’attendent des services d’une consultante externe, alors qu’ici on paie les professeurs et les policiers une moyenne de 200$ par mois !

J’ai aussi travaillé sur un petit concept de fichier central qui permettrait aux « expatriés » américains et canadiens travaillant en Guyana, de s’échanger entre eux des vidéos… J’ai monté un petit fichier Excel, avec hyperliens sur la description du film sur Internet.

Compte tenu du peu d’activités disponibles dans la région, mon petit côté « organisatrice » est ressorti et j’ai également proposé de prendre en charge une soirée « Jeux de Société » (comme je l’ai fait pendant longtemps avec mon groupe de célibataires), qui nous permettrait de nous réunir pour s’amuser une fois par semaine. On commencerait peut-être avec les jeux que les gens ont en leur possession (Scrabble, Échecs, Monopoly, cartes, etc) mais j’ai l’intention d’en ramener de ma collection en ville. Avant d’envoyer le courriel « at large », j’ai commencé par le faire parvenir à Sylvie et Élizabeth – mes deux nouvelles amies du Québec – pour voir ce qu’elles en pensent et récolter leurs commentaires et suggestions, d’autant plus que mon courriel est évidemment rédigé en anglais.

Je n’ai pas eu de nouvelles de Stéphane aujourd’hui et ça ne m’inquiète pas trop car comme disait ma mère… pas de nouvelles bonnes nouvelles ! Il m’avait mentionné qu’il pouvait ne revenir que demain… J’ai donc encore une fois passé une petite soirée tranquille à commencer un film pendant que je soupais et ensuite faisais la vaisselle. Étant seule par contre, ma soirée finit très tôt, car je commence à préparer mon dodo à 9h00. Après la douche, je ressors un peu faire bouger Brutus, histoire de le fatiguer le plus possible avant d’aller au lit !

Aucun commentaire: