Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

mardi 2 octobre 2007

Mauvaise nouvelle du Québec... notre chienne se meurt!

Cet après-midi, je suis allée rencontrer le président de la compagnie de fournitures où j’ai fait faire une soumission pour meubler notre bureau. J’avais deux objectifs en tête : lui proposer mon logiciel de Gestion de relations-clients ACT ! et lui offrir mes services de planification de bureau pour ses clients.

C’est un homme d’affaires hindou très sympathique, avec plusieurs entreprises à son actif, mais il aime encore travailler sur le terrain, avec les clients et laisse son assistant s’occuper des tracasseries informatiques. Après avoir admis que oui, il pourrait probablement bénéficier d’une base de données-clients plus sophistiquée, il m’a donc demandé de rencontrer son responsable des technologies qui serait disponible… seulement la semaine prochaine car ils sont en fin d’année fiscale. Décidemment, y a jamais moyen de faire avancer vite les choses ici !

Il a bien aimé le plan fait sur Internet que je lui ai montré car les esquisses pour la planification de l’espace qu’il montre à ses clients… sont tirées à la main au crayon à mine ! J’espère bien l’avoir convaincu qu’il aurait avantage à avoir l’air encore plus professionnel…

Avant de partir, j’ai passé la commande pour une partie du mobilier de bureau, parce que les papiers commencent à s’accumuler sur la petite table de cuisine qu’on utilise actuellement. J’avais quelques modifications à faire faire sur sa soumission et j’ai réussi à ce qu’il ne me charge pas d’extra !

La soirée a été ponctuée d’une très mauvaise nouvelle : ma mère m’a laissé un message nous demandant de rappeler la mère à Stéphane d’urgence. Nous avons appris que notre chienne rotweiller Shaddy, était resté à la clinique chez le vétérinaire, souffrant d’un mal qui restait à identifier, mais ça ne regardait pas bien du tout. Elle qui était gourmande comme ce n’est pas permis, avait cessé de manger et dormait tout le temps. Le vétérinaire doit faire des tests mais n’était pas très optimiste et comme les frais encourus étaient déjà rendus à 500$, Mme Larocque voulait savoir si Stéphane était d’accord pour la faire endormir. Je me suis précipitée dans la chambre pour pleurer, à la pensée que nous ne serions même pas là pour lui dire au revoir. Je suis peinée aussi pour ma belle-mère qui hérite de cette tâche si ingrate. Finalement, je trouve bizarre que Shaddy tombe malade un mois après mon départ. Elle était pourtant en terrain connu, ayant grandi les 4 premières années de sa vie dans cette maison à Chertsey, maintenant habitée par Mme Larocque et son mari, avant de venir vivre chez moi avec Stéphane il y a 4 ans…

Aucun commentaire: