Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

mercredi 17 octobre 2007

Fini la farniente, je me remets au Gym !

Sylvie m’avait confirmé hier qu’elle commençait le gym ce matin, lui ayant mentionné que ça m’intéressait. Mais quand je parle de gym… faut pas s’imaginer le Nautilus ou le Tennis 13, où j’ai été membre plus de 10 ans ! Il s’agit d’une petite installation proposée par l’hôtel Le Méridien, constituée d’une pièce minuscule, avec 2 bicyclettes stationnaires, 1 Stair Climber, 4-5 appareils de musculation et quelques poids libres, vieux et pas très invitants. Pas de ballon pour faire mes abdominaux, pas de tapis roulant (supposément à venir avant la fin de l’année…) mais bon, une belle grande piscine.

Ayant bien dormi mes 8 heures (21h30 à 5h30, le calcul est facile à faire), je suis partie à 7h15, après avoir marché Brutus et déjeuné. Pour l’aller, j’ai embarqué Amy, ma voisine ayant gardé Brutus vendredi dernier et qui travaille à l’Ambassade américaine, laquelle est située juste en face de l’hôtel. Pour le retour, ce fût le taxi.

J’ai pris un abonnement d’un mois pour commencer, ce qui équivaut à peu près à ce que je payais pour mon abonnement au Tennis 13, même si n’en ai beaucoup moins pour mon argent ! Après presque 2 mois d’inertie, j’y suis allée mollo, avec une demi-heure de musculation avec les poids, après quoi Sylvie est venue me rejoindre, pour une demi-heure de longueur dans la piscine. Ça fait la troisième fois que je fais des longueurs et à chaque fois, j’augmente de 2, histoire de reconstruire mon endurance. Le seul hic, c’est que j’aimerais que l’eau de la piscine soit plus froide !!!

De retour à la maison à 10h00, j’ai enfin eu la confirmation que nos billets d’avion pour les vacances des Fêtes sont réservés, départ le 12 décembre et retour le 8 janvier. Ça me paraît encore une éternité !

Je suis repartie pour un rendez-vous à 14h00 avec mon chauffeur de taxi Andrew et ensuite, j’ai dû faire une petite tournée des magasins : pharmacie pour du mascara, pet shop pour un shampoing contre les tiques (ça fait trois qu’on enlève à Brutus) et une belle balle à l’épreuve des dents acérées de petits chiots champion mâchouilleur, viande et légumes, car le frigo était pas mal vide. Le genre de tournée dont j’ai en horreur !

N’ayant toujours pas eu de nouvelles de Stéphane, j’ai commencé à signaler son cellulaire sur l’heure du souper, mais j’obtenais toujours sa boîte vocale. Ce n’est pas que je m’inquiétais outre mesure, car ma mère a toujours répondu aux gens qui lui demandaient si elle s’inquiétait des longs voyages de mon père – camionneur de métier et pas de cellulaire dans ce temps-là ! – et elle répondait toujours : « Pourquoi m’inquiéter sans raison ? Pas de nouvelles, bonnes nouvelles et si il lui arrive quelque chose, la police va m’en aviser bien assez vite. LÀ ce sera le temps de m’inquiéter… » Sage femme que ma mère… non, j’ai juste hâte d’avoir de ses nouvelles et je m’ennuie.

Plus tard, j’ai passé un coup de fil au jeune couple d’américains nouvellement arrivé que j’ai rencontré dimanche dernier, car j’avais une petite surprise pour eux : en cherchant du poisson cet après-midi, j’ai trouvé des canards congelés à prix très abordables et ayant mentionné qu’ils adoraient cette viande, mais que ce qu’ils avaient vu était hors de prix, je leur en ai acheté deux, sur l’impulsion du moment.

Ils sont donc passés chez moi vers 21h00, arrivant avec leur portable – pour prendre leur email sur mon réseau sans fil – et leur nouveau pitou, qu’ils ont emmené à la maison ce matin même. L’histoire de ce chien est assez pathétique puisqu’il a été sauvé par un autre employé de l’Ambassade américain, juste après avoir été frappé par une voiture et renversé par une deuxième ! Son sauveteur l’a fait soigner et remis sur pied, mais ne désirant pas le garder – ayant déjà 3 chats – il lui cherchait une bonne famille. Et c’est comme ça que Steve et Fah sont devenus ses nouveaux parents !

Brutus a bien essayé de jouer avec la chienne mais elle était encore beaucoup trop nerveuse et effrayée, pensant qu’elle devait se défendre de ce petit énervé et lui montrant les dents à qui mieux mieux. Elle a bien essayé de le « snapper » à quelques reprises, le faisant reculer pour quelques secondes, mais quand on a vu qu’il ne la laisserait pas tranquille 2 minutes et qu’elle n’était pas encore d’humeur, nous les avons séparés…

Sur l’entrefaite, Stéphane a finalement donné signe de vie, disant qu’il venait de sortir du chemin de gravier et qu’il serait à la maison dans environ 2 heures. Quant à Steve et Fah, ils furent très contents de mon cadeau, me promettant de nous inviter à manger avec eux lorsqu’ils feraient cuire les canards.

Je me suis couchée vers 10h00, incapable d’attendre le retour de Stéphane mais avec le sommeil fragile qui me caractérise, je me suis réveillée en entendant du bruit vers minuit 30… j’ai regardé mon chien profondément endormie au pied du lit en espérant qu’il réagisse… jappe et m’avertisse qu’il se passait quelque chose en bas mais niet ! Il a continué à japper et amusée mais un peu déçue, je suis descendue accueillir mon homme… qui a défendu son toutou en disant qu’il n’était encore qu’un bébé…

Il était accompagné des 3 guyanais avec qui il a voyagé et comme ils avaient encore au moins une heure de route à faire avant de rentrer chez eux, Stéphane leur a offert de dormir ici. Malgré le nombre de chambre disponible, habitués qu’ils sont aux conditions minimales de la brousse et probablement soucieux de trop déranger, ils ont choisi de dormir tous les trois dans le lit King Size de la chambre du bas !

Aucun commentaire: