Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

lundi 8 octobre 2007

Plus une cenne sur moi! Plus capable d'en avoir...

Ce matin j’ai rencontré le Directeur de Go-Invest, un organisme para-gouvernemental responsable de faciliter les investissements de tous genres – sauf ceux de l’industrie minière – en Guyana. Il était accompagné de l’une de leurs « Senior Investment Officer », Mme kissoon, qui habite à 3 maisons de chez nous. Mon premier contact avec elle s’était fait avant même que je parte du Québec.

Il semble que mon timing soit vraiment bon car ils sont justement très conscients de leur manque de structure informatique. Je devrai néanmoins travailler fort pour gagner leur confiance car Ils m’ont raconté avoir été durement « échaudés » par un programmeur, étrangement aussi de Montréal. Ce dernier leur a monté un programme sur mesure dans ACCESS, mais il semble qu’il n’ait jamais vraiment bien fonctionné et par conséquent, n’a jamais été utilisé. Le pire, c’est que le gars a été payé, et s’en est retourné chez lui sans avertir, et sans vraiment donner de support.

Je leur ai fait une démo de mon programme ACT! – qu’ils ont adoré – et je crois qu’ils ont surtout besoin d’être rassuré en sachant que je suis ici pour quelques années… il ne me reste qu’à leur soumettre une proposition… et si ça fonctionne, cela m’ouvrira de nombreuses autres portes beaucoup plus facilement.

J’ai également eu une mauvaise surprise aujourd’hui. Après avoir vainement tenté un retrait d’argent à 4 guichets automatiques hier et avoir mis le blâme sur le système informatique guyanais, j’ai eu la surprise d’être confrontée au même résultat aujourd’hui ! De toute évidence, c’est ma carte qui a un problème mais ça règle pas mon problème de le savoir et je me retrouve avec plus une maudite cenne sur moi et aucune façon de me procurer rapidement de l’argent! Une sensation qui m’horripile et je ne peux même pas prendre d’avance de fonds sur ma carte de crédit, car je ne l’ai jamais fait et je ne sais même pas quel est mon NIP. En arrivant à la maison je l’ai demandé par courriel à ma chum Cathleen, chez qui mes dossiers personnels sont entreposés, mais je me rends compte à quel point j’aurais été mal prise si je n’avais pas été avec Stéphane. Une belle leçon d’apprise…

Aucun commentaire: