Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

mardi 9 octobre 2007

L'art de se faire des ennemis...

Combien de temps encore Stéphane
pourra-t-il prendre Brutus (âgé de 3 mois...) dans ses bras ?
Je ne sais pas quelle heure il était, mais les coqs n’avaient pas encore commencé à chanter alors c’était en pleine nuit… les chiens du voisin (pas la voisine d’en arrière, mais celui en face de chez elle) se sont mis à japper comme des vrais malades et au bout d’une demi-heure à regarder le plafond et à sacrer et soupirer, j’en ai eu assez ! Stéphane était bien allé voir par la fenêtre si il y avait un problème anormal mais était revenu se coucher… ce qui ne m’avait pas satisfait.

J’étais sur le point d’exploser et je me suis dit que le propriétaire de cette meute ne méritait pas de dormir, si moi-même je ne le pouvais pas. J’ai donc enfilé mes sandales et je suis sortie dans la rue en pyjama, prête à l’affronter et lui dire ma façon de penser…

Je me suis approchée de la grille d’entrée et des chiens en délire – dont les jappements ont bien sûr doublé à mon approche – et je me suis mise à les engueuler assez fort pour espérer réveiller le propriétaire aussi.

“Would you shut the fuck up ! and let me sleep !!!” ai-je hurlé du plus fort que je pouvais et ce, à quelques reprises… j’ai attendu quelques minutes et comme personne ne sortait, je suis retournée sur mes pas mais curieusement, les chiens ont effectivement pris leur trou et cessé d’aboyer !

C’est absolument incroyable de voir à quel point les gens ne savent pas comment élever leurs chiens ici… ils appellent ça des « watchdogs » mais ils aboient pour tout et pour rien… alors comment les propriétaires peuvent-ils discerner lorsque c’est vraiment important ???

Ce matin, nous avons essayé de travailler dans le bureau moi et Stéphane mais la connexion Internet était tellement pourrie et instable que nous avons fini tout fermer et quitter faire des courses…

L’un des endroits où je tenais à aller, LianaCane (http://www.lianacane.com/) est un manufacturier de produits et de meubles en rotin, liane et autres. J’aimerais éventuellement acheter des tables de nuit pour les chambres (qui n’ont pour la plupart qu’un lit et un bureau), ainsi que des plateaux d’osier pour mettre sur les bureaux et y déposer les accessoires : serviettes, shampoing, chandelle, etc.

J’ai commencé par lui expliquer ce que je recherchais, car ils font des commandes sur mesure, avant de continuer à lui expliquer d’où je venais et ce que j’avais l’intention de faire ici… quand je lui ai parlé de gestion de clientèle, je suis entrée dans le vif du sujet et lui ai demandé ce comment elle gardait les dossier sur ses clients… Bref je suis ressortie avec… un nouveau prospect !

Aucun commentaire: