Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

mercredi 31 octobre 2007

Ma plus belle découverte en Guyana!

Pour me rendre au gym ce matin, j’ai embarqué avec Fah et Steve, qui ont également accepté que je laisse Brutus jouer avec leur petite chienne Daisy. Ça leur fait du bien aux deux, de socialiser et faire de l’exercice. J’ai laissé Stéphane se préparer car il est reparti ce matin jusqu’à demain soir.

Je m’en tiens donc à ma petite routine… entre 30 et 45 minutes de musculation avec poids libres, suivi d’au moins 30 minutes de natation (environ 36 longueurs), évidemment la partie la plus agréable, surtout quand je m’arrête à penser que d’où je viens, ça commence à frôler le point de congélation !

Sylvie fréquente également la piscine en même temps que moi, après être allée conduire sa fille à l’école. Hier nous nous étions entendues pour aller rencontrer une designer qui signait la collection « Timeless Treasure », qui avait été présentée samedi dernier lors du souper-bénéfice.

Nous avions beaucoup aimé plusieurs des modèles présentés et je l’avais contacté dès lundi pour prendre rendez-vous. Je ne savais trop à quoi m’attendre, alors je n’ai pas été surprise de nous retrouver dans une maison privée, dont le salon avait été aménagé en « show room » et l’atelier occupait l’arrière de la maison où devaient se trouver la cuisine et autres appartements de service.

Andrea Brathwaite – c’est le nom de la designer – travaille beaucoup avec le lin, une fibre naturelle que j’adore, même si elle se froisse très facilement. Elle a également la particularité d’orner presque toutes ses créations de dessins peints directement sur le tissu, avec des motifs abstraits mais extrêmement décoratifs, chaleureux et harmonieux.

Je suis littéralement tombée en amour avec son style et l’élégance de ses design, surtout quand j’ai découvert ses prix presque dérisoires, compte tenu de la qualité et l’exclusivité de son travail. Elle nous a également laissé consulter plein de catalogues de vêtements venant de la France et New-York, en spécifiant qu’on pouvait lui demander n’importe quel de ces modèles.

Je me suis dit qu’aujourd’hui, le bonheur ressemblait à ça! J’ai essayé deux modèles que je pourrais porter pour rencontrer des clients et qui m’allaient comme un gant. Un avec lequel je suis repartie tout de suite et l’autre, que j’ai commandé dans une couleur différente. En apercevant un type de jupe que j’aimais bien, je lui en ai aussi commandé une, couleur blanche.

Je lui ai mentionné qu’avec les amies de filles que j’ai à Montréal – presque toutes des professionnelles – je pourrais probablement lui faire faire beaucoup de ventes et lorsqu’elle a avoué ne pas être équipée pour accepter les cartes de crédit, j’ai tout de suite pensé à une solution pour elle, par l’entremise de PayPal.

Étant accompagnée de Sylvie, je n’ai pas voulu trop insister sur l’aspect « business » mais nous avons néanmoins convenu de nous rencontrer à nouveau la semaine prochaine pour en parler plus longuement, en même temps que je viendrai chercher le reste de ma commande.

Par la suite, je n’ai cessé de penser à lui faire faire des ventes mais reste à savoir jusqu’à quel point elle voudrait que son entreprise – fondée il y a 15 ans – prenne de l’expansion. Ici, il n’y a rien de moins sûr que ça ! Comme si je n’avais pas assez de projets en tête, je me vois déjà entrain de faire la tournée de boutiques exclusives – qui n’appartiennent pas à des chaînes – et vendre ses magnifiques créations. Bon on calme ses petits nerfs et on respire par le nez, elle ne pourrait pas fournir de toute façon !


Aucun commentaire: