Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

samedi 13 octobre 2007

Soirée de rencontres avec des voisins

Après avoir communiqué brièvement avec mes enfants Isabelle et plus tard Sébastien, nous sommes ENCORE allés magasiner, pour que Stéphane trouve l’équipement qui lui manque pour son voyage vers l’intérieur (c’est comme ça que les locaux de Georgetown s’expriment lorsqu’on se rend sur les mines, puisque ici nous sommes sur le bord de la mer).

Quand nous sommes revenus, le temps de déballer nos achats et ranger le tout, il était déjà 17h00. Comme nous étions invités chez des voisins, nous avons sauté dans la douche toute la famille… incluant Brutus ! La douche est immense et nous en avons profité pour donner un bon bain à notre toutou qui adore se rouler dans l’herbe et le sable. Pendant que Stéphane le savonnait, moi je le maintenais tranquille et s’il était nerveux et se débattait au début, je crois qu’il a compris vers la fin que ça ne lui ferait que du bien.

Nous sommes donc repartis à pied moi et Stéphane, chez une voisine à quelques maisons de nous, avec qui j’avais fait connaissance samedi dernier lors de ma promenade avec Brutus. Elle m’avait invitée à venir faire un tour car étant de religion hindoue, une espèce de célébration débute aujourd’hui, les empêchant de manger de la viande pour toute la semaine à venir… du moins c’est ce que j’ai cru comprendre.

Les hindous passent donc la journée à cuisiner des mets végétariens et tout le monde se visitent et goûtent à la nourriture, ce qui me fait un peu penser à notre Jour de l’An québécois !

Dolly nous a donc présenté son mari, surnommé « Beer », car son vrai nom est assez compliqué pour nous, et nous y avons également rencontré deux autres couples voisins, habitant le même quartier. Il y avait Brian et Michelle, ainsi que Henry et Cassandra, ces derniers ayant déjà habité New-York pendant de nombreuses années.

On voit que ce sont des gens éduqués, à la conversation très agréable mais surtout, très ouvert d’esprit et sans préjugés. Dolly m’a montré le petit kiosque où les offrandes à leur Dieu sont exposées, en prenant le temps de m’expliquer la raison de tout ça et son mari nous a fait visiter leur arrière-cour, avec jardin, bassin d’eau où sont ensemencés des poissons Tilapia. De toute beauté ! Ils ont des arbres fruitiers, mangues, cannes à sucre etc.
Nous étions installés dans la cour et j’ai vivement regretté avoir oublié d’emmener ma caméra, surtout pour le moment où j’ai été obligée de manger un espèce de curry végétarien, servi dans une immense feuille de fleur aquatique. J’ai expliqué à mes hôtes en riant que moi je chicanais mes enfants quand ils mangeaient avec leurs doigts lorsqu’ils étaient petits ! C’était bon… mais drôlement salissant !

Aucun commentaire: