Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

jeudi 18 octobre 2007

Loin de ma fille pour son anniversaire…

En m’ouvrant les yeux ce matin à 6h00, la pensée de ma fille qui fête aujourd’hui son 28e anniversaire ne m’a pas quittée jusqu’à ce que je lui parle, vers 9h30 et ce, même si j’ai été bien occupée à faire à déjeuner aux 4 hommes dans la maison.

Je suis tellement fière de la femme qu’elle est devenue, mais je ne peux m’empêcher de penser qu’il me semble que c’est moi qui avait 28 ans il n’y a pas si longtemps de ça !!! Incroyable comment le temps passe vite…

Les femmes de ménage – Colette et Élizabeth – sont arrivées vers 9h00 et j’en ai profité pour leur demander conseil, relativement à certains fruits bizarres que j’avais pris la chance d’acheter hier. Deux en particulier, que je n’avais jamais vus. Un sac de petits fruits que les invités de Stéphane m’ont dit appeler « dong » et l’autre, qui ressemble un peu à une petite papaye. Je n’ai pas trouvé les premiers particulièrement bons et encore là, les messieurs m’ont informé que c’est tout simplement parce qu’ils étaient trop mûrs. Pas de danger que le vendeur m’en aurait averti… il devait être tout content de voir se pointer une étrangère ignorante à qui il a pu refiler ses fruits autrement vendables ! L’autre fruit, je l’ai coupé en deux et je m’apprêtais à jeter l’intérieur, composé de graines baignant dans une espèce de gelée gluante, lorsque les guyanais m’ont arrêté dans mon élan, car j’allais jeter justement la partie la plus délicieuse ! Je leur ai dit que je n’avais pas du tout envie de bouffer ça Over my dead body ! mais ils m’ont expliqué que je pouvais alors faire un jus délicieux si je passais le tout au mélangeur.

C’est là que les femmes de ménage sont intervenues : j’ai sorti le mélangeur et très peu sûre de moi, je leur ai demandé de me montrer comment faire. Pendant que je me préparais à partir, Colette s’est occupée de couper les fruits et de préparer la mixture. Le résultat était… différent de ce que je connais mais très rafraîchissant. J’ai mis le pot de jus au frigo et c’est en fin de journée qu’il fût délicieux à boire.

J’ai ensuite quitté avec Stéphane pour un deuxième rendez-vous avec le bras droit d’un prospect que j’ai déjà rencontré, la compagnie où j’ai acheté le mobilier de bureau. N’ayant pas la capacité de les payer tout de suite, j’ai pu négocié avec eux qu’ils viennent néanmoins l’assembler demain, tout en ayant deux semaines pour régler la note.

J’ai ensuite dîné avec une femme propriétaire d’un B & B à Georgetown, également très impliquée dans le sauvetage de chiens errants et l’éducation populaire qui s’y rapporte. Nous avons été mises en contact par ma voisine qui travaille chez Go-Invest et qui savait que je voulais faire un B & B avec les nombreuses chambres de la maison…

Elle est venue me chercher à mon rendez-vous, n’habitant pas loin et la conversation fût facile à entamer, étant toutes les deux très sensibilisées aux traitements des animaux, puisqu’elle a vécu plusieurs années à Toronto… Après le dîner, elle m’a invitée chez elle faire un tour et je suis tombée en pamoison devant son jardin garnis d’immenses palmiers et sa maison meublée de façon très exotique… j’ai hâte d’en arriver là !

Je suis revenue en taxi avec Andrew et nous sommes passés prendre sa fille de 13 ans à l’école, pour la laisser à la maison en chemin. Je devais être de retour pour 14h, à cause des deux femmes de ménage qui étaient là depuis 9h00 ce matin.

Quand Stéphane est arrivé (encore) tard, j’étais entrain de préparer une ratatouille et de parler au téléphone avec mon petit-fils Darien. On s’est jasé ça presqu’une demi-heure et nos petites sorties au cinéma en « tête-à-tête » me manquent… je veux aussi aller le voir jouer au soccer et à sa pratique de judo… je pense déjà que le mois passé au Québec sera beaucoup trop court.!

Aucun commentaire: