Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

lundi 29 octobre 2007

De retour au gym… si on peut appeler ça ainsi!

Prenant mon courage à deux mains ce matin, j’ai tenté de repartir ma routine d’aller au gym (si on peut appeler cette minuscule salle ainsi) 3 fois par semaine les lundis, mardis et mercredis. J’embarque donc avec ma voisine américaine Amy, qui travaille à l’Ambassade se trouvant juste en face du Pegasus (alias le Méridien, c’est la même chose) et qui quitte la maison vers 7h00 tous les matins.

J’ai eu la déception, en entrant dans le gym, de constater la disparition du « Stair Master », le seul appareil cardio qui était disponible, à part les 2 bicyclettes fixes, que personnellement je déteste au plus haut point! La responsable en place m’a affirmé qu’un tapis roulant professionnel était en commande de Miami, car ceux qu’ils avaient achetés ici, jusqu’à date, n’avaient jamais supporté une utilisation intense et soutenue plus de deux mois. Elle m’a promis qu’il serait en place dans le mois qui suit.

Bref, rien pour me « réchauffer »… je me suis donc rabattue sur le « Step » (dont j’ai fréquenté des classes pendant des années) mais quelques minutes après avoir commencé les mouvements de base, les piles de mon « Disc-man » m’ont fait faux bond… et du step sans musique c’est comme… un homme avec une voix de fille, ou une belle robe en talons plats… ça manque de piquant ! Pas fort comme début de journée…

J’ai quand même effectué mon circuit de musculation, en y allant mollo parce que lorsque j’ouvrais trop la « machine », je me mettais à trembler et à faiblir… des petits restants de mon virus faut croire… vers 8h30, je troque mes cuissards pour mon maillot de bain et c’est environ à cette heure que Sylvie vient me rejoindre, après qu’elle soit allée reconduire sa fille à l’école.

J’ai toujours aimé faire des longueurs de piscine et je les compte afin d’augmenter soit le nombre, soit la vitesse à laquelle je nage. En bout de ligne, ça me donne environ 30 minutes de nage assez soutenue.

C’est Stéphane qui est venu me chercher vers 9h30, après s’être levé vers 3h00 du matin pour revenir de « l’intérieur ». Nous sommes revenus à la maison, où j’ai travaillé pendant quelques heures et nous sommes repartis vers 16h00 faire quelques petites courses. Comme ça a pris plus de temps que prévu – rien de nouveau ici! – il était trop tard pour que le poulet soit prêt à temps pour souper et on avait faim alors on s’est arrêté à un « Quick Chicken » - où Stéphane a fait la gaffe de commander des spare-ribs. On a dû attendre presque une heure avant de repartir avec notre repas et quelle déception pour lui de constater qu’elles étaient dures et presque pas mangeables… Décidemment le bœuf ici, ce n’est pas leur spécialité et vaut mieux se rabattre sur le poulet ou le poisson…

Aucun commentaire: