Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

mardi 30 octobre 2007

Comment faire brûler un poulet ?

Comme il fait généralement moins chaud le matin, j’ai décidé de faire cuire un poulet tout de suite après le déjeuner, pour n’avoir qu’à le réchauffer rapidement au souper. Comme me l’a montré Stéphane – moi qui n’avait jamais eu de poêle au gaz auparavant - j’ai allumé mon allumette, l’ai approchée du trou près du brûleur et tourné le bouton de réglage du four au maximum… j’ai ensuite enfourné mon poulet tout assaisonné et suit rentrée dans mon bureau, car j’avais un rendez-vous téléphonique avec un client de Montréal..

Le hic c’est que… je n’ai jamais pensé à diminuer la température du four ! Concentrée que j’étais à dépanner mon client, c’est au bout d’une heure que j’ai commencé à entendre un bruit suspect. Après avoir raccroché je me suis empressée de courir au four car ça crépitait sans bon sens… puisqu’il ne restait plus une goutte de liquide dans le fond du plat, ce dernier ayant éclaboussé l’intérieur du four qui était calciné de tous bords tous côtés !

Ma seule consolation était que j’avais une femme de ménage pour nettoyer ce dégât, mais j’ai quand même eu pitié et j’ai tout de suite téléphoné à Stéphane pour lui demander d’acheter une bouteille de nettoyeur à four genre « Easy-off ».

J’ai passé le reste de la journée sur l’ordinateur, faisant des pauses ci et là pour prendre l’air car c’était très nuageux aujourd’hui et un répit du soleil est toujours le bienvenue… du moins dans mon cas. A tel point que pour la première fois depuis plusieurs jours, on a pu manger notre-poulet-encore-mangeable-mais-pas-mal-sec-sur-les-bords, dans notre salle à manger, au lieu de nous enfermer dans le bureau. Stéphane veut éventuellement remplacer les lustres par des plafonniers-ventilateurs…

Il a passé la soirée à préparer son départ pour demain matin et compte revenir tard le surlendemain. Pendant ce temps, j’en ai profité pour « piquer une jassette » d’au moins une bonne heure avec ma chum Lyne, de Laval.

Aucun commentaire: