Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

vendredi 26 octobre 2007

Sortez-moi de la maison !

Mon amie Sylvie m’avait dit hier au téléphone qu’elle comptait aller ce matin dans une boutique dénichée à l’hôtel Buddy’s pas loin de chez elle, pour s’acheter une robe, en vue de notre souper de demain soir, pour le bénéfice de la Fondation du Cancer du sein.

Elle y avait vu rapidement de jolies robes « cocktail » à prix abordables et je me suis dit qu’après 3 jours à alterner entre mon lit et mon bureau, ça pourrait me remonter un peu le moral … je l’ai donc rejointe en taxi à Georgetown et nous sommes dirigées vers la boutique en question. Elle a finit par trouver quelque chose de très joli mais moi je suis prise avec un karma – pas certaine que le mot est bien choisi – mais de toutes les robes que j’ai essayées, il fallait que la seule et unique qui me plaisait et qui m’allait comme un gant… soit la plus chère de toutes !

Après avoir réfléchi à mon budget – pas trop élevé par les temps qui courent, avec tout ce chambardement de vie – j’ai décidé d’être sage et de m’en passer… en ayant quand même une de très bien, en « back-up ».

Stéphane est ensuite venu me chercher où nous avions dîné moi et Sylvie, car il devait retourner à la maison étamper des « papiers » avec le seau de la compagnie et revenir les porter en ville. J’étais déjà contente de rentrer chez moi, un peu découragée d’avoir encore si peu d’énergie en réserve.

J’ai appris quelque chose de nouveau aujourd’hui, en examinant notre première facture de téléphone : je voyais un paquet de communications tarifiées et ça m’a pris quelques minutes avant de comprendre qu’il s’agissait de numéros de téléphone cellulaire appartenant à la compagnie compétitrice de GT & T. Cette dernière ayant le monopole du téléphone public – comme Bell Canada à l’époque – elle a décidé que les appels placés à un cellulaire ne faisaient pas partie de son réseau seraient tout simplement chargés ! C’est ainsi que Stéphane a également compris pourquoi un achat de temps d’antenne lui durait si longtemps : si c’est moi qui l’appelait de la maison, c’est moi qui payait, pas lui ! On a presque envie de dire que Bell n’était pas si pire que ça !

Après une semaine aussi merdique, ma conversation de fin de journée avec ma mère m’a fait monter quelques sanglots, d’autant plus que je sais qu’elle hésite à venir me visiter l’hiver prochain, pas peur de souffrir de la chaleur et de l’humidité. Je ne peux malheureusement pas l’en blâmer, puisque j’en souffre moi-même mais j’ose espérer que d’ici là, nous aurons installé des airs climatisés dans la cuisine et la salle à dîner.

En fait, ces derniers jours m’ont semblé pires que jamais mais malheureusement, je ne suis pas certaine sur quoi blâmer mes bouffées de chaleur insupportables qui me font me réfugier dans ma chambre ou dans mon bureau : la température vraiment plus chaude, la fièvre reliée à mon virus ou les tout probables signes de ménopause qui ne devraient plus me surprendre, avec mes 48 ans bien sonnés.

Aucun commentaire: