Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

samedi 27 octobre 2007

Une sortie en « grande » ! (Photos)

J’ai pensé à « ma » robe – celle que j’ai laissé à la boutique hier parce que je la trouvais trop chère – toute la soirée et ce matin, avec l’encouragement moral et financier de mon chum, j’ai décidé que je méritais une petite gâterie et que je retournais à la boutique la chercher. J’ai donc embarqué avec Stéphane en fin d’avant-midi pour m’y rendre, car il se dirigeait dans cette direction pour faire faire de la mécanique sur son pick-up.

Comme il en avait pour quelques heures, je me suis entendue avec mon chauffeur Andrew pour qu’il vienne m’y chercher. Quelle ne fût pas ma déception, en entrant à la boutique avec Stéphane, car j’avais tellement hâte de lui montrer, d’apprendre qu’elle avait été vendue hier après-midi !

NON MAIS ! Quelles étaient les chances que dans un pays sous-développé, une robe de ce prix disparaisse seulement 3-4 heures après avoir fait l’objet de ma convoitise !?! Je n’ai pas eu le choix que de ravaler ma déception et Stéphane est reparti vaquer à ses occupations pendant que moi je prenais la direction opposée avec mon taxi habituel.

Pauvre Andrew, il ne savait pas ce qu’il l’attendait parce que m’étant levée ce matin avec la certitude d’étrenner une nouvelle robe ce soir, je n’étais pas pour me laisser abattre si facilement. Après consultation téléphonique avec mon amie Sylvie qui connaît les plus belles boutiques bien mieux que moi et validation auprès d’Andrew, la chasse à LA robe a débuté.

J’ai enfilé 4 boutiques – Andew m’attendant patiemment à l’extérieur – avant de finalement en trouver une qui ait réussi à me faire oublier celle d’hier. En fait – et je savais qu’il y avait une raison à tout cela – je l’aime encore plus que la première. J’avoue par contre qu’arrangée comme j’étais – une repousse de 2 mois de teinture (le salon de coiffure étant mon prochain arrêt), pas maquillée, des sandales « Merrelll » aux pieds et pas de soutien-gorge (je portais un chandail avec brassière intégrée), ça m’a pris beaucoup d’imagination pour « me trouver belle » dans cette tenue.

Toujours est-il que je me suis présentée au salon de coiffure du Méridien – encore une fois, sur les recommandations de mon amie Sylvie – très heureuse de mon achat et surtout, soulagée de me débarrasser de mon allure de « moufette ». En tant qu’hôtel « international », je pouvais être confiante qu’ils aient déjà vu passer des blondes avant moi et effectivement, je fus très satisfaite du résultat. Pédicure, teinture et mise en pli au séchoir, un gros 55$ !

Je suis retournée à la maison où Stéphane m’y a rejointe 30 minutes plus tard, pour me retrouver dans le noir le plus total. Un coup de fil à ma voisine d’en arrière m’a confirmé que l’électricité manquait depuis 11h30 ce matin. Heureusement que Stéphane a pu partir la génératrice à temps pour notre souper car je ne sais pas comment j’aurais fait pour me préparer… j’avais absolument besoin d’air climatisé pour pouvoir me maquiller, car 5 minutes après être sortie de la douche, la sueur me perlait au bout du nez ! Pas très commode pour appliquer du fond de teint !

La génératrice fournissait le réfrigérateur et les lumières de la chambre et salle de bain mais après avoir tenté de partir en vain juste l’air climatisé de cette pièce, il a fallu que Stéphane aille fermer le chauffe-eau. C’est une question de priorité ! J’avais besoin de rester au frais pour au moins 30 minutes afin de me préparer à mon goût…

Ce souper-bénéfice, au profit d’un organisme relié aux victimes de cancer, se tenait au Club Georgetown, un peu le Club St-James de la ville quoi ! Notre petit groupe de québécois occupait toute une table et le repas était suivi d’un encan d’un concept que je découvrais pour la première fois - on met dans un pot central, la différence de mise entre la précédente et la nôtre, jusqu’à ce que les intéressés jugent qu’ils ont investi assez d’argent – et d’un défilé de mode.

L’encan nous a permis à moi et Stéphane, de faire l’acquisition de 3 beaux vases sculptés dans un bois exotique et incrusté de cuir, dans lequel sont gravés divers motifs.


Ce fût une belle soirée, où nous avons pu nous admirer dans nos plus beaux atours et malheureusement, chaque personne de notre groupe s’en est voulue d’avoir oublié d’apporter une caméra pour nous immortaliser… à notre meilleur, ce qui n’arrive pas souvent par ici. En fait, c'est après que Sophie (arrivée un peu plus tard) ait lu mon blogue, qu'elle m'a envoyé ces deux photos de moi, juste après avoir embrassé l'encanteur venu nous remettre nos vases...



Aucun commentaire: