Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

samedi 6 octobre 2007

Connaissance avec une nouvelle voisine... grâce à Brutus!

Stéphane étant parti faire des courses ce matin, la journée a passé à m’occuper des femmes de ménage, du lavage, d’un paysagiste venu faire un estimé des travaux à faire et de deux appels téléphoniques à mes copines Danielle et Cathleen, ayant duré une heure chacun.

Durant ma promenade de fin de journée avec Brutus, alors que je passais devant une très belle maison, dont j’enviais le pavé de ciment et mosaïque, la propriétaire, installée au balcon, m’a demandée « So, how is the puppy doing ?» (Comment je m’arrangeais avec mon petit chiot ?). De là s’est engagée une conversation sur son pavé, sur ses enfants qui travaillent et étudient à Brompton en Ontario, sur la façon de dealer avec l’éloignement, etc.

Elle s’appelle Dolly et avec son mari, ont leur propre business comme consultant, avec leur bureau à la maison. Ce dernier étant absent pour cause de funérailles d’un ami, elle m’a demandée si j’étais occupée et si je voulais entrer prendre un verre mais Stéphane roupillait à la maison et je devais rentrer faire le souper. Elle m’a également invitée à une soirée dont je n’ai pas trop compris la signification, mais qui semble reliée à une fête religieuse.

Je lui ai expliqué que moi et mon mari n’étions pas très croyant, tout en étant très respectueux des croyances des autres, mais elle a répondu que ce n’était pas grave, qu’on pouvait quand même venir faire un tour, ne serait-ce pour prendre une bouchée avec eux… Je lui ai dit que j’en parlerai à Stéphane et que je laisserai ma carte d’affaires dans sa boîte aux lettres demain matin…

Encore une nouvelle connaissance, grâce à la présence de Brutus ! Incroyable comment la présence d’un fidèle compagnon, particulièrement s’il s’agit d’un petit chiot tout mignon, peut aider à briser la glace et faciliter les communications entre étrangers…

Premier souper en tête-à-tête dans cette maison… après avoir finit la vaisselle à 8h30, je dormais déjà debout, alors on a monté à notre chambre et avons écouté une émission de « 24 » sur mon lap-top.

Aucun commentaire: