Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

vendredi 12 octobre 2007

Presqu’une journée de vacances ! (Photos)

Ayant décidé de nous reposer un peu aujourd’hui, nous avions prévu nous rendre au Splashmin’s Resort www.splashmins.com, environ à 45 minutes de voiture, celui-là même dont je devais rencontrer le propriétaire hier. Je suis donc allée conduire Brutus chez sa « gardienne » Amy à 7h00 du matin, juste avant qu’elle parte travailler, afin qu’elle nous présente au garde du matin. Ils sont sur une rotation de trois quarts de travail et hier nous avions déjà rencontré la garde du soir, Monica, qui adore les chiens. Nous pensions partir tôt mais le temps de répondre aux courriels et aux téléphones, il était déjà 9h30 quand nous sommes partis. Stéphane avait encore des trucs à régler et à discuter avec ses patrons et moi dès 8h00, la secrétaire du propriétaire du Splashmin’s m’a rejointe pour remettre notre rendez-vous manqué d’hier à lundi. Arrivé sur place, première constatation, nous sommes pratiquement les seuls clients !

On a compris par la suite, en discutant avec les employés, que nous sommes dans une saison plus tranquille, l’école ayant repris récemment, mais que les week-ends, c’est encore très achalandé. Ça faisait l’affaire de Stéphane, puisque son objectif était surtout de faire de la détection… un de ses passe-temps préférés. Il avait le pressentiment que cette plage n’avait jamais été ratissée par un détecteur de métal et les résultats lui ont donné raison : il a trouvé au moins 3 bagues en or, dont une très belle qu’il m’a glissée au doigt…

HOMME AU TRAVAIL...

LE RÉSULTAT...

D'après vous, laquelle je porte maintenant à l'annulaire gauche ???

Au fil des heures, plusieurs personnes – la plupart des employés – sont venues nous jaser, ce qui a permis à Stéphane de recueillir deux noms d’employés potentiels pour sa mine, dont le gérant de la place qui a déjà travaillé 5 ans dans le secteur minier. Il a quitté pour se marier et avoir un enfant, mais dit qu’il serait bien prêt à y retourner, avec de bonnes conditions de travail. Ça n’a pas été évident de m’installer pour relaxer, car il n’y a pas de chaise longue disponible comme normalement sur tous les bords de plage… seulement des chaises flottantes de forme allongée, que nous avons installé prêt de notre hutte en cherchant l’ombre, afin de faire un petit roupillon après le dîner.

UN REPOS BIEN MÉRITÉ...

Parlant de dîner, il ne fallait pas être trop difficile car lorsque j’ai finalement trouvé l’endroit et la personne responsable, elle a paru toute surprise que je veuille commander ! Je lui ai demandé si elle avait un menu et elle m’a répondu qu’elle irait voir à la cuisine ce qu’il y avait aujourd’hui : Poulet grillé miel et moutarde, riz frit et salade du jardin… fallait voir ! En fait, j’aurais dû prendre une photo de ce qu’elle appelait salade du jardin… le poulet était pas mal et le riz… bon c’est du riz ! Le tout servi dans un contenant en styro-mousse qu’on utilise en quantité industrielle dans la région, sans AUCUN souci pour l’environnement. Ils ne sont tout simplement pas rendus là et on retrouve de ces contenants vides sur le bord des chemins, dans les fossés, bref partout ! C’est pathétique !

ON L'APPELLE "BLACK LAKE", CAR ON NE VOIT MÊME PAS LA COULEUR
DE NOS ORTEILS QUAND ON A DE L'EAU AU GENOU !!!

Bref, nous avons quand même passé une très belle journée, relaxante, comme on n’avait pas eu depuis longtemps, moi et Stéphane. Je me suis dit que ça faisait une deuxième activité pour ma future visite, puisque j’essaie de découvrir des choses à faire et à visiter pour ceux qui auront le désir – et bien sûr le budget – pour venir me voir. Avec le zoo et le Jardin Botanique, je suis donc bonne pour les occuper au moins 3 jours à date…

18H00... DANS QUELQUES MINUTES CE SERA L'OBSCURITÉ TOTALE...
QUELLE BELLE JOURNÉE !

Aucun commentaire: