Mes trois plus grandes sources d'ennui dans ma vie hors-Qc... Vincent, Sébastien et Isabelle

samedi 20 octobre 2007

Souper avec (encore) des restants !

Après être allée sortir mon toutou dehors à 5h30 ce matin, j’ai décidé que j’avais besoin d’un peu plus de repos et suis retournée me coucher pour quelques minutes… quand j’ai regardé l’heure la fois suivante, il était 8h45 ! Maudit que ça a fait du bien.

On voulait aller faire nos courses aujourd’hui (c’est pour ça que j’avais changé les femmes de ménage du samedi au jeudi) mais Stéphane avait encore des rapports et des communications à faire avec Montréal. Il était presque midi quand nous sommes partis, ce qui ne nous a pas laissé beaucoup de temps. En nous promenant dans le marché de Bourda, j’ai encore aperçu un légume que je n’avais jamais vu auparavant, et je me promets toujours de revenir une bonne fois avec une Guyanaise pour me guider dans l’achat et la découverte des produits locaux.

Quand on est revenu de notre magasinage – il nous manque encore tellement de choses dans cette maison – il était l’heure de souper, mais je n’avais rien de prévu et encore une fois, pas du tout envie de cuisiner ! J’ai même invité mon chum à souper… n’importe où, mais lui n’avait plus le goût de repartir, n’avait pas la barbe faite, etc. J’ai donc ressorti le bol de ratatouille froid (c’est pratique, car ça donne toujours un gros chaudron) et j’y ai ajouté des cubes de paneer, un truc qui ressemblait à du tofu mais qu’après recherche sur Internet, s’est révélé être un dérivé de fromage cottage… ce fameux fromage qui faisait le délice de presque tous mes déjeuners, et que je n’ai trouvé qu’une seule fois, ici à Georgetown… L

Comme c’est pas trop long souper avec un bol de légumes, nous avons pu nous installer tôt – 20h00 – pour finir de visionner la série « 24 », dont nous avons loué toutes les saisons, une après l’autre, depuis 2-3 ans. Je tenais particulièrement à finir la saison 6 (celle qui fût diffusé en début 2007) ce soir, parce que demain nous sommes invités à souper chez Sophie, cette jeune femme du Haut-commissariat qui m’a donné de précieux conseils et m’a mise en contact avec plusieurs gens intéressants.

Or il se trouve qu’elle est également très friande de cette série et j’étais bien fière de lui dire que je détenais la plus récente saison (no. 6, pas encore disponible en vidéo) et que je lui prêterais dès que j’en aurais fini. Je voulais donc lui remettre demain, alors on a fait un petit marathon de « 24 », pour écouter les 3 derniers épisodes.

Aucun commentaire: